Comité de rédaction

Gauthier Jacques

Rédacteur en chef du PiccoloMag.

Gauthier Jacques

Diplômé d’un master en communication multilingue à finalité relations internationales, j’ai été pendant une année journaliste pour le Piccolomag. Assistant universitaire, indépendant complémentaire et chargé de communication à temps plein, c’est avec un grand plaisir et intérêt que je me consacrerai à cette tâche de rédacteur en chef pour les deux prochaines années.

Simon Liègeois

Journaliste

Simon Liégeois

Étudiant en sciences politiques et secrétaire politique du Mouvement des Étudiants Libéraux de l’UMONS, je m’engage principalement pour le monde étudiant et de la jeunesse. Motivationnal mindset et développement personnel sont au centre de ma conception libérale. Mon crédo : “Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent” – Steve Jobs

Wiktoria Ewa Wojslawowicz

Journaliste

Wiktoria Ewa Wojslwowicz

Étudiante en droit. Passionnée par la politique interne et internationale.

Cédric Deceuninck

Journaliste

Cédric Deceuninck

Gestionnaire de dossier dans un bureau d’expertise et un an d’étude en détective privé

Kourosh Leperse

Journaliste

Kourosh Leperse

Après avoir quitté l’Iran et m’être réfugié en Belgique, j’ai choisi un nouveau nom pour reprendre mes activités. Un nom qui me représente mieux que tout, car il est lié à l’art que je présente. Mon art est la protestation. Je suis écrivain et consultant littéraire. J’ai publié 2 livres en français et 3 chansons en persan. J’ai un diplôme pré-universitaire en Sciences expérimentales et dans les premières années de mon arrivée en Belgique, mon domaine d’études était les sciences médicales mais je n’ai pas obtenu le résultat souhaité, donc je me suis orienté aux sciences politiques et j’ai ouvert la voie à l’avenir. Je suis athée, libéral et sur le plan politique iranien, je suis constitutionnaliste et contre le régime actuel. Pour finir, mon nom sur mon ID est Mohammad Vahabi par contre je préfère que vous m’appeliez toujours Kourosh.

Camile Wartique

Journaliste

Camile Wartique

Étudiante polyglote en sciences politiques, j’étudie également la musique au conservatoire puisque je joue depuis bientôt sept ans du piano. Mon intérêt pour la politique a toujours été présent car depuis mon plus jeune âge j’aspire et souhaite faire parti de ceux qui osent et souhaitent faire évoluer positivement notre société, le tout en respectant la liberté de chaque individu. L’injustice m’a toujours révolté, il a donc été évident pour moi de défendre, plus particulièrement, les droits des femmes, l’égalité des chances et la diversité.

Cédric Sevrin

Journaliste

Cédric Sevrin

Créatif, polyvalent et curieux sont mes principales particularités… M’investir dans l’équipe rédactionnelle des jeunes MR est un nouveau défi que je suis prêt à relever avec volonté. Mes objectifs sont d’aider les jeunes MR à produire du contenu, de traiter des sujets divers et variés, de véhiculer les valeurs libérales et de parfaire mon écriture.

Maylis Robben

Journaliste

Maylis Robben

Jeune carolo de 21 ans actuellement en bachelier AESI Français et FLE.

Frédéric Steenhout

Journaliste

Frédéric Steenhout

17 ans et en dernière année de secondaire. Passionné par les sciences, la musique classique et l’histoire. J’aime aussi jouer du piano et j’aimerais faire des études de médecine.

Guillaume Bello

Journaliste

Guillaume Bello

Recruteur pour un groupe informatique. J’ai suivi des études en relations internationales et sciences politiques par curiosité du mode de fonctionnement de la scène internationale. Et passionné par l’actualité en général.

Mouna Azzouz

Journaliste

Mouna Azzouz

Étudiante en info/comm et philosophie à l’USLB, je porte un intérêt marqué pour l’analyse de la communication politique et les faits sociétaux qui peuvent en être à l’origine ou en découler. En tant que journaliste pour ce magazine j’ai pour objectif de vous faire parvenir l’information et mes analyses, et que vous ayez la liberté d’avoir votre opinion sur celles-ci.

Guillaume Chiarappa

Journaliste

Guillaume Chiarappa

Boulanger pâtissier de naissance, je m’exerce a accroitre mes connaissances dans ce milieu en constante évolution. investit en politique depuis 2018, je me réjouis de rejoindre le piccolomag en 2020. En 2021 et après la nomination de notre rédacteur, je deviens rédacteur en chef adjoint.

Inès Aissaoui

Journaliste

Inès Aissaoui

Étudiante en 6e G option économie sociale ” Rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion.”Georg Wilhelm Friedrich Hegel

Pierre De Saint Moulin

Journaliste

Pierre De Saint Moulin

Etudiant en bac 3 en PPE (sciences politiques, philosophiques et économiques) à l’UCL, je viens du Brabant wallon, je suis passionné de politique, de sport, d’e-sport, de musique et suis bien sûr libéral dans l’âme. J’ai fait mes armes dans l’asbl étudiante CIVIX, qui a pour but de renouer les jeunes à la politique, et où j’ai appris à vulgariser et présenter la politique de manière pédagogique. J’espère pouvoir apporter un petit quelque chose au sein des Jeunes MR et du Piccolo!

Roberto Makanzu

Journaliste

Roberto Makanzu

Employé au helpdesk BNP Paribas Fortis et sous agent d’assurance à titre complémentaire. J’ai 29 ans et je suis diplômé d’un master en communication multilingue à l’université de Liège et d’un master en traduction à l’institut supérieur des traducteurs et interprètes. J’espère avoir du temps pour apporter ma pierre à l’édifice de piccolo et faire changer ce qui doit changer. Ça fait depuis quelques années que le magazine piccolo m’intéressait. Je suis la politique depuis longtemps. Les JMR ça fait 3 ans maintenant à peu près.

Ali Vahabi

Journaliste

Ali Vahabi

Je me présente Ali Vahabi , Je suis étudiant en sciences économiques à Solvay (BAC3). Je suis iranien et je suis en Belgique depuis mes 15 ans avec ma famille (mon frère : @⁨Mohammad Vahabi⁩ ) J’ai décidé de rejoindre le MR car l’idée et l’idéologie m’intéresse énormément !

Angie Ndombasi

Journaliste

Angie Ndombasi

Jeune étudiante de 19 ans en sciences économiques et de gestion à l’USLB. Je suis une jeune femme dynamique qui a le soucis de bien faire les choses .

Emma Lenearts

Journaliste

Emma Lenearts

Étudiante en 3ème relations publiques à l’IHECS. Motivée, réactive et dynamique, j’apporterai de la joie de vivre et un travail sérieux au sein de l’équipe. Selon moi, l’éducation est un des piliers fondamentaux au développement de chacun. C’est pourquoi, par le Piccolo Mag, j’aimerais instruire nos lecteurs à travers nos articles. xx, Emma 🙂