Comité de rédaction

Gauthier Jacques

Rédacteur en chef du PiccoloMag.

Gauthier Jacques

Âge: 24 ans

Profession/Etudes: Diplômé de traduction-interprétation en anglais-espagnol, je refais un master (dernière année) en communication multilingue à finalité Relations internationales.

Section Jeunes MR : Jeunes MR d’Uccle

Pourquoi j’ai décidé de rejoindre le Comité de rédaction du Piccolo : Simplement parce que je n’attends pas qu’on me donne la parole ! Je la prends ! Piccolomag est le meilleur moyen de s’exprimer librement, tout en étant proche de mes idéologies. Ecrivez en quelques lignes ce qui vous a poussé à devenir journaliste Piccolo. L’objectif est de donner envie à nos lecteurs de se lancer dans l’aventure du Piccolo! Nous pouvons nous exprimer, nous traitons des sujets divers et variés. Plusieurs choix possibles : article d’opinion, vulgarisation, ou encore article neutre.

Ma devise : c (Roosevelt)

Fun fact à propos de moi : Pour quelqu’un de droite, je suis assez « gauche » 🙂

Virgile Jottrand

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, l’optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.

Virgile Jottrand

Age : 26 ans

Etudes: Master en droit économique et social

Section Jeunes MR : Président de la section Jeunes MR de Mons.

Pourquoi j’ai décidé de rejoindre le comité de rédaction du Piccolo : Cela fait déjà plusieurs années que je reçois et lis le Piccolo et j’avais envie de « passer de l’autre côté » afin d’explorer les coulisses du magazine. Mais plus encore de devenir rédacteur, d’aller rencontrer et découvrir les acteurs de demain de la politique pour retranscrire ce qui se passe chez nous, jeunes libéraux francophones.

Ma devise : Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, l’optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.

Fun fact à propos de moi : Il me faut minimum deux cafés le matin avant de ne plus être ronchon !

Cindy Claes

Be crazy ! Your strangeness is your magic!

Cindy Claes

Âge: 28 ans

Profession/Etudes: Senior IT Consultant @ Capgemini

Section Jeunes MR : Présidente des Jeunes MR de Comines-Warneton et Vice-présidente des Jeunes MR du Hainaut.

Pourquoi j’ai décidé de rejoindre le Comité de rédaction du Piccolo: C’est le Comité de rédaction du Piccolo qui m’a contactée. Plus précisément, Julien, le sympathique rédacteur en chef. Il m’a proposé de faire partie de cette nouvelle équipe. Après quelques jours, j’ai répondu par l’affirmative car en étant journaliste Piccolo tu peux porter la voix des Jeunes (MR) (de ta région) et de la réalité du terrain, faire de nouvelles connaissances, apprendre quelques secrets du monde de la politique et journalistique.
Last but not least avec mon excellente connaissance du Néerlandais et de la Flandre, je peux faciliter les interviews avec les politiciens flamands et vous apprendre de nouvelles facettes au sujet de la politique flamande et de leurs acteurs clés.
Tot binnenkort ?

Ma devise : Be crazy ! Your strangeness is your magic!

Fun fact(s) à propos de moi : Que ce soit pour me promener en onesie lapin sur Times Square ou faire du saut en parachute en Nouvelle-Zélande, je n’ai pas peur des défis !

Guillaume Chiarappa

Agir en homme de pensée, penser en homme d’action !

Guillaume Chiarappa

Âge: 19 ans

Profession/Etudes: Diplômé en boulangerie-pâtisserie, je suis actuellement en train de suivre une formation en chocolaterie, glacerie, confiserie.

Section Jeunes MR : Je suis un JMR de la section de Courcelles depuis presque 2 ans  et j’occupe le mandat de vice-secrétaire

Pourquoi j’ai décidé de rejoindre le Comité de rédaction du Piccolo :J’ai décidé de rejoindre le comité de rédaction du piccolomag car pour moi la communication est essentielle, faire comprendre les évènements récents et le travail réalisé par nos mandataire l’est tout autant. Beaucoup de jeunes se désintéressent de la politique je pense qu’avec notre magazine on pourra apprendre et faire savoir des tas de chose, c’est une façon ludique de s’y intéresser. Mais en plus c’est l’occasion de faire plein de rencontre sur le terrain (sauf en période covid-19) mais grâce a la visioconférence c’est possible !

Ma devise : Agir en homme de pensée, penser en homme d’action !